Réinitialiser le mot de passe

Vos résultats de recherche

Voyageurs

Comment réserver une location sur le site?

Pour réserver une location, vous devez remplir le formulaire annexé à l’annonce en prenant le soin de bien renseigner vos dates d’arrivée et de départ et le nombre de personnes.

Que faire après confirmation de ma réservation par le propriétaire?

Après confirmation de votre réservation par le propriétaire et paiement des frais de réservation, vous devez immédiatement contacter ce dernier pour remplir les autres formalités exigées (paiement du solde, signature de contrat s’il y a lieu…). Nous tenons à rappeler que le paiement du solde n’est pas pris en charge par notre système. Vous devrez donc le payer directement le propriétaire.

Comment modifier mes dates de réservation ?

Pour modifier vos dates, vous devez d’abord annuler la réservation puis la refaire. Néanmoins nous ne garantissons pas une confirmation par le propriétaire dans une pareille situation.

Cependant, les dates ne sont pas modifiables si la demande de réservation est déjà confirmée par le propriétaire.

Puis-je annuler une demande de réservation ?

Oui, vous pouvez annuler une réservation avant que le propriétaire ou le gérant ne la confirme. Pour annuler une réservation, vous devez d’abord vous connecter à votre compte. Rendez-vous à la page Mes réservations puis cliquez sur le bouton Annuler la Demande de Réservation.

Le propriétaire ou le gérant recevra ensuite un email pour lui notifier l’annulation. Retenez toutefois que les frais de réservation payés pour confirmer votre réservation ne sont pas remboursables. La demande d’annulation doit obligatoirement précéder la confirmation de votre réservation.

Que faire si les dates que je veux réserver ne sont pas disponibles?

Dans ce cas, vous devez choisir d’autres dates ou éventuellement consulter des annonces similaires.

Puis-je annuler une demande de réservation ?

Oui. Vous devez d’abord vous connecter pour annuler votre demande de réservation.  Accédez à la page « Mes Réservations » de votre compte puis cliquez sur le bouton « Annuler la réservation » pour l »annonce concernée.

Oui, vous pouvez annuler une réservation avant que le propriétaire ou le gérant n’émette une facture pour la confirmer. Pour annuler une réservation, vous devez d’abord vous connecter à votre compte. Rendez-vous à la page « Mes réservations » puis cliquez sur le bouton Annuler la Demande de Réservation.

Que faire si je ne reçois pas une confirmation de ma réservation ?

Vous devrez normalement recevoir une confirmation de votre réservation dans les 48h suivant votre demande. Seul le propriétaire est habilité à confirmer votre demande et donc seul responsable de quelconque retard.

Cependant, nous faisons de notre mieux pour exhorter les propriétaires à donner suite aux demandes qu’ils reçoivent dans les plus brefs délais.

Puis-je obtenir les coordonnées d’un propriétaire?

Les coordonnées du propriétaire ne sont pas affichées sur le site. Pour les obtenir vous devrez d’abord confirmer votre réservation.

Comment contacter un propriétaire?

Il faut disposer d’un compte sur le site pour pouvoir contacter un propriétaire. Après une connexion réussie, cliquez simplement sur le bouton « contacter le propriétaire » situé sur la page de l’annonce puis renseignez les champs du formulaire.

NB: Noter que l’échange de coordonnées est strictement interdit sur le site

Qui peut rédiger un avis sur le site?

La publication d’un avis est uniquement autorisée aux voyageurs ayant confirmé une réservation et effectivement séjourné dans un logement sur le site. Aucun utilisateur n’a la possibilité de le faire s’il n’a pas réellement séjourner dans la propriété concernée.

Comment poster un avis après un séjour?

Vous ne pouvez poster un avis qu’à la fin de votre séjour? A partir de votre compte, accédez à la page « Mes réservations » puis cliquez sur le bouton « Poster un avis ». Retenez que ce bouton est activé seulement le jour qui suit votre date de départ.

NB: Chaque voyageur ne peut poster qu’un seul avis par propriété

C'est quoi une réservation instantanée?

Il s’agit d’un mode de réservation choisi par le propriétaire qui permet au voyageur de réserver et de payer immédiatement les frais de réservation. De ce fait la réservation est automatiquement confirmée.

Après avoir effectué le paiement, le voyageur pourra consulter les détails de sa réservation sur la page « Mes Réservations ».

Propriétaires & gérants

Dois-je obligatoirement compléter mon profil?

Oui, vous devez obligatoirement renseigner vos nom, ou prénom et téléphone. Ceci permet notamment aux utilisateurs de vous contacter après avoir réserver votre propriété et de conclure la transaction.

Cela nous permet aussi de pouvoir communiquer efficacement avec vous en tant que titulaire du compte.

Comment modifier une annonce ?

La modification d’une annonce est simple. Rendez vous à la page « Mes propriétés » de votre compte puis cliquez sur l’icône en forme de crayon en dessous de l’annonce concernée. Faites les modifications souhaitées sans oublier d’enregistrer.

Suis-je notifié lorsque ma propriété est réservée ?

Oui. Vous recevrez une notification par email dès votre logement est réservé. C’est pourquoi nous vous  recommandons fortement de fournir une adresse email que vous utilisez régulièrement car le client doit recevoir une réponse rapide.

Que se passe-t-il après avoir émis une facture?

Lorsque vous émettez une facture suite à une demande réservation, le voyageur reçoit automatiquement une confirmation et doit procéder au paiement des frais de réservation.

Il doit vous contacter ensuite pour remplir les autres formalités exigées (paiement du solde, signature de contrat s’il y a lieu…). Nous tenons à rappeler que le paiement du solde n’est pas pris en charge par notre système. Il devra donc vous le payer directement.

Puis-je rejeter une demande de réservation?

Oui. Vous pouvez rejeter une demande de réservation si par exemple le logement n’est pas disponible ou pour tout autre motif. Pour cela vous devez vous rendre à la page « Réservations reçues » de votre compte puis cliquez sur le bouton « Rejeter la demande de réservation »

Puis-je réserver une période pour ma propre annonce?

Oui, vous avez la possibilité de bloquer des dates pour votre propre annonce si par exemple vous devez occuper les lieux ou bien si vous avez déjà un locataire. D’ailleurs c’est que nous vous conseillons de faire pour éviter aux internautes de vous envoyer des demandes de réservation pour une période durant laquelle votre logement n’est pas disponible.

Comment bloquer des dates sur ma propre annonce?

Pour réserver une période, connectez-vous d’abord à votre compte puis cliquez sur le sous menu « Calendrier ». Sélectionnez ensuite les dates à réserver puis cliquez sur le bouton « Je bloque cette période ». Ces dates seront ensuite marquées « réservées » sur le site et aucune réservation ne pourra être faite pour la même période.

Comment annuler ma propre réservation?

Pour annuler une réservation faite par vous même, connectez-vous d’abord à votre compte, cliquez sur le sous menu « Réservations reçues » puis sur le bouton « Annuler ma propre réservation » pour l’annonce concernée.

Comment obtenir la mention Photos vérifiées sur mon annonce?

Vous pouvez nous contacter pour faire figurer la mention « Photos vérifiées » sur votre annonce. Une équipe chargée d’effectuer les visites reste à votre disposition pour faire les vérifications nécessaires relatives à la propriété que vous avez publiée sur notre Site. En tant que propriétaires ou responsables, nous vous conseillons de programmer une visite des lieux que vous louez par notre équipe.

Que faire si mon locataire ne respecte le contrat de location?

Vous pouvez toujours vous retourner contre un locataire pour non-respect d’un seul terme du contrat qui vous lie, pour non-paiement de la location par exemple. Toutefois, nous dégageons toute responsabilité en cas de litige entre les deux parties comme stipuler dans les conditions d’utilisation du site. Cependant nous pouvons mener une médiation pour régler des différends qui peuvent subvenir.